Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Puy-de-Dôme

Photographie de la dernière activité

Le 22 septembre 2018, Monsieur Raymond VISSAC a été fait chevalier de la Légion d'honneur par le capitaine de frégate Jean-Paul RULLIER.

Monsieur Raymond VISSAC n'a pas vingt ans quand il devance l'appel sous les drapeaux, afin de choisir l'armée dans laquelle il souhaite effectuer son service militaire.

En avril 1956, il entre dans la Marine nationale et intègre le centre de formation de Hourtin. Il est ensuite affecté comme mécanicien, en Bretagne sur la Base aéronavale de Lann Bihoué, puis il très rapidement envoyé au Maroc sur la Base aéronavale d'Agadir. Lors de ce séjour, il participe à la protection de cette base avec les fusiliers marins et s'engage dans cette spécialité.

Début 1957, il rejoint le centre de formation des fusiliers marins « Sirocco », en Algérie pour y suivre le cours du brevet élémentaire, puis le stage des commandos marines.

En août 1957, après avoir obtenu le brevet parachutiste à Pau, il est affecté au commando de Penfentenyo, puis en août 1958 au célèbre commando Jaubert, avec le grade de quartier-maître.

En octobre 1959, à 23 ans, il quitte le service actif et s'oriente alors vers une carrière de sapeur-pompier, puis entre à la Banque de France, qu'il quitte après 32 années d'activité.

Monsieur Raymond Vissac est également porteur de la Médaille militaire et de la croix de la Valeur militaire avec deux citations.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016