Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Puy-de-Dôme

Photographie de la dernière activité

Deux légionnaires prestigieux du comité de Clermont-Fd de la SMLH se succèdent à la tête du Groupe MICHELIN.

Le 17 mai 2019, Monsieur Jean-Dominique SENARD (photo de gauche) a passé la main à Monsieur Florent MENEGAUX (photo de droite), à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du Groupe, qui compte 118 000 salariés à travers le monde. Plus de 1 600 personnes étaient réunies à Polydôme.

Monsieur Jean-Dominique SENARD quitte le Groupe MICHELIN, où il entre en mars 2005, comme directeur financier.

Le 11 mai 2012, il succède à Monsieur Michel ROLLIER, comme président du groupe, en devenant le premier gérant non issu de la famille MICHELIN, fondatrice de l'entreprise.

Le 24 janvier 2019, il est nommé à la tête de RENAULT, mission étendue le 12 mars dernier à l'Alliance RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI, tout en restant provisoirement président du Groupe MICHELIN.

Il est officier de la Légion d'honneur depuis 2014.

Monsieur Florent MENEGAUX entre dans le Groupe MICHELIN en 1997. Il est nommé directeur général exécutif en mars 2017 et depuis janvier 2018 il supervise les directions business et les directions opérationnelles fabrication, approvisionnement et expérience client.

Il est chevalier de la Légion d'honneur au titre de la promotion du 14 juillet 2016 et a reçu son insigne des mains de Monsieur Jean-Dominique SENARD.

Cette succession est un événement majeur pour Clermont-Fd, qui a vu naître et grandir l'entreprise jusqu'à ce qu'elle devienne le numéro un mondial du secteur, avec son siège durablement installé dans la ville.

La une du quotidien LA MONTAGNE du 17 et du 18 mai 2019 est accessible (avec l'aimable autorisation de la rédaction du journal) par l'onglet « Liens » ligne « Documents ».


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016