Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Puy-de-Dôme

Photographie de la dernière activité

Madame Myriam VIALA chevalier de la Légion d'honneur.

Titulaire d'une maîtrise en administration économique et sociale, d'un diplôme supérieur en travail social et du diplôme d'État en ingénierie sociale, Madame Myriam VIALA commence sa carrière au sein de la Caisse d'assurance maladie.

Elle rejoint ensuite la direction de l'établissement « Les Papillons Blancs », où elle est chargée d'assurer l'accompagnement de près de 120 résidents atteints de handicaps.

Elle participe à la fusion de cet établissement au sein d'une nouvelle association : la fondation « Delta Plus ».

En 2009, elle se voit confier la direction générale de cette nouvelle structure, qui regroupe alors 16 établissements, emploie 325 salariés, au service de 600 personnes en situation de handicap.

En 2017, elle intègre l'Association départementale de parents et amis des personnes handicapées mentales du Puy-de-Dôme, plus communément désignée sous son acronyme, « ADAPEI ».

Avec 64 établissements répartis sur l'ensemble du territoire, l'ADAPEI 63 permet à près de 2 000 personnes d'être accompagnées, grâce aux 1 000 salariés qui s'emploient quotidiennement à favoriser le développement physique et intellectuel d'enfants et d'adultes en situation de handicap.

C'est au titre de ses fonctions de directrice générale de l'ADAPEI 63 et de son parcours exemplaire que Madame Myriam VIALA a reçu la croix de chevalier de la Légion d'honneur, le 13 juillet 2021, des mains de Monsieur Philippe CHOPIN, préfet du Puy-de-Dôme.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016