Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Puy-de-Dôme

La Section du Puy-de-Dôme de la SMLH a tenu son assemblée annuelle et sa journée de prestige le samedi 14 octobre, dans la salle Gilbert Gaillard à Clermont-Fd, à laquelle 150 personnes étaient présentes ou représentées.

Après avoir rendu hommage aux sociétaires décédés depuis la dernière assemblée annuelle, le général (2s) Jean-Paul VARENNE-PAQUET, a commenté les informations données par le Général d'armée (2s) Hervé GOBILLIARD, président national, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Paris le 30 mai 2017, notamment l'avenir des résidences (Château du Val et Costeur-Solviane) et la restructuration du siège (mise en place d'un délégué général).

Il a présenté le bilan des activités conduites au cours des douze derniers mois, ainsi que le rapport financier et à évoqué les actions prévues pour l'année à venir.

Les président(e)s des six comités ont ensuite présenté leur rapport moral et financier.


Le bureau de la section, qui arrivait au terme de son mandat de trois ans, a été renouvelé.

Ont été élus ou réélus :

Président de section : Général de division (2s) Jean-Paul VARENNE-PAQUET

Vice-président(e)s (dans l'ordre alphabétique) :
- Monsieur Michel DOLY
- Lieutenant (h) Robert KERDEVEZ
- Madame Michèle MOSNIER

Secrétaire : Monsieur Michel AUBAGNAC
Secrétaire adjointe : Madame Christianne FUGIER-TOURNIAYRE
Trésorier : Colonel (h) Michel CLERIOT
Porte-drapeau : Monsieur Pierre BOUREY

La séance de conclusion a été honorée par la présence des autorités civiles et militaires. Monsieur Jacques BILLANT, préfet du Puy-de-Dôme. Madame Françoise NOUHEN, première adjointe et Monsieur Philippe BOHELAY représentant Monsieur Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Fd et Président de Clermont Auvergne Métropole. Madame Valérie THOMAS, députée de la 1ere circonscription. Madame Dominique BRIAT, conseillère départementale. Le général Bertrand VALLETTE d'OSIA, commandant la 4e Brigade d'aérocombat et délégué militaire départemental. Le Colonel Philippe OTT, commandant adjoint au général commandant la Région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et commandant le groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme.

Un dépôt de gerbe a ensuite eu lieu au Monument aux Morts de la rue Montlosier, suivi d'un vin d'honneur et d'un déjeuner au grand salon de l'Hôtel de ville.

Le président, le bureau et tous les membres de la Section du Puy-de-Dôme remercient chaleureusement Monsieur Olivier BIANCHI Maire de Clermont-Fd et Président de Clermont Auvergne Métropole, ainsi que les services de la mairie pour la qualité de leur accueil.

Photos : Madame Michelle CLAVIERE (vice-présidente du comité de Clermont-Fd).


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016