Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Puy-de-Dôme

Hommage aux personnels de la Gendarmerie décédés victimes du devoir.

Chaque année, le 16 février, une cérémonie est organisée en hommage aux militaires de la Gendarmerie Morts en service ou victimes du devoir.

En 2018, cette cérémonie, présidée par Monsieur Jacques BILLANT, Préfet du Puy-de-Dôme, s'est déroulée à la caserne Adjudant Frobert, 48 rue du Torpilleur Sirocco.

Le général Philippe OTT, commandant adjoint de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et commandant le groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme a rassemblé autour de lui des détachements et des représentants de toutes les unités placées sous ses ordres.

Les autorités civiles, judiciaires et militaires du département ont assisté personnellement à cette cérémonie ou ont été représentées.

A cette occasion, plusieurs associations sont venues exprimer leur soutien à la Gendarmerie en tant qu'institution, mais aussi de manière plus personnalisée aux huit militaires décédés depuis la dernière cérémonie et à leurs familles.

La société des membres de la Légion d'honneur était représentée par le général (2s) Jean-Paul VARENNE-PAQUET, président de la section du Puy-de-Dôme.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016