Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Puy-de-Dôme

L'assemblée générale annuelle 2021 de la section du Puy-de-Dôme de la Société des membres de la Légion d'honneur, organisée par le comité de Thiers, présidé par le capitaine de frégate Jean-Paul RULLIER, s'est tenue à LEZOUX le 16 octobre.

Les réunions ont eu lieu dans les magnifiques locaux de la Maison du Peuple.
Cette assemblée fait suite à celle qui s'est tenue le 17 octobre 2019 à Cournon d'Auvergne. L'assemblée 2020, prévue également en octobre et au même endroit, n'avait pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire.

Après avoir rendu hommage aux sociétaires décédés depuis la dernière assemblée, le général (2s) Jean-Paul VARENNE-PAQUET, président de la section, a présenté les conclusions de l'assemblée générale nationale qui a eu lieu à Saint-Germain-en-Laye les 27 et 28 septembre 2021, en particulier les manifestations qui marquent le centenaire de la SMLH, fondée en 1921 pour organiser la solidarité entre les combattants de 1914-1918 les plus fortunés et les plus démunis, et la mise en oeuvre du projet associatif SMLH 2030, dont l'ambition est de placer la Légion d'honneur au coeur de la nation.

Après la présentation du rapport moral et du rapport financier des deux dernières années, les président(e)s de comité ont exposé le bilan de leurs activités : actions au profit des sociétaires les plus âgés, conférences, visites et sorties, rencontres avec les autorités, parutions d'ouvrages de nos sociétaires, interventions au profit des jeunes, notamment dans le cadre d'un partenariat avec l'Université Clermont-Auvergne, pour un master « Mémoire et Tourisme ».

Au cours de cette assemblée deux élections ont eu lieu pour renouveler les membres du bureau de section et du bureau du comité de Clermont-Fd.

La séance des conclusions s'est déAroulée en présence de Monsieur Philippe CHOPIN (préfet du Puy-de-Dôme), de Monsieur André CHASSAIGNE (député de la 5e circonscription du Puy-de-Dôme et président de groupe parlementaire), de Monsieur Alain COSSON (maire de Lezoux) et des autorités civiles et militaires.

Un dépôt de gerbe, en présence des mêmes autorités a rendu hommage aux Morts pour la France de la commune de Lezoux.







Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016