Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Puy-de-Dôme

Photographie de la dernière activité

Centenaire de Monsieur Jean MAGAUD.

Monsieur Jean MAGAUD a eu 100 ans le dimanche 27 juin 2021.
Son centenaire a été célébré le lendemain 28 juin, à la Résidence Renouard, où la directrice et le personnel ont remarquablement organisé cet événement.

Monsieur Jean MAGAUD a reçu la Croix de chevalier de la Légion d'honneur le 8 mai 2015, des mains du Préfet Michel FUZEAU, au titre de la promotion exceptionnelle qui marquait le 70e anniversaire de la Victoire de 1945. Il a été distingué en reconnaissance de son refus de la défaite en 1940 et de son engagement dans la Résistance puis dans la 1ere Armée française du général de LATTRE. Son parcours exemplaire s'est poursuivi dans sa carrière civile, notamment en tant que directeur dans le domaine minier en Lorraine, dans l'Oise et enfin dans le Puy-de-Dôme, à Saint-Éloy-les-Mines et dans le milieu associatif.

Adhérent fidèle de la Société des membres de la Légion d'honneur (comité de Clermont-Fd) depuis qu'il est décoré, Monsieur Jean MAGAUD a reçu la visite du général (2s) Jean-Paul VARENNE-PAQUET, président de la section du Puy-de-Dôme et de Monsieur Michel AUBAGNAC, secrétaire de la section.

Monsieur Michel AUBAGNAC, en qualité d'adjoint au maire de Royat représentait également le maire, Monsieur Marcel ALEDO, retenu par une obligation impérieuse.

Monsieur Jean MAGAUD a reçu la médaille de la SMLH et la médaille de la ville de Royat, où il a été résident pendant plusieurs décennies et particulièrement actif avec son épouse dans le milieu associatif.

Une attention toute particulière a été accordée à Madame Anne-Marie MAGAUD, au regard de son action au sein de sa famille, mais aussi pour les services rendus à la collectivité.

La cérémonie s'est poursuivie par un déjeuner très convivial avec des amis du couple MAGAUD.

Nous souhaitons à ce couple très attachant de nombreux nouveaux anniversaires.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016